Action et sauvegarde de Fontainebleau (ASF)

Précédemment Comité de défense de Fontainebleau


 Une Assemblée Générale Extraordinaire du CDAS s’est tenue le Samedi 7 mai 2022 à 18 heures à l’Hôtel d’Albe, 9-11 rue Royale, 77300Fontainebleau à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire.


Ordre du jour unique :    Modification du nom de l’association

 Conformément aux statuts (Article XIII ) : « Pour être valablement tenue, la moitié au moins du total des membres actifs doit être présente ou représentée par des pouvoirs ».

Selon les listes d’émargement, le nombre de présents et représentés est de 51 personnes, le total des membres actifs à jour de la cotisation 2022 à la date présente est de 66, l’Assemblée Générale Extraordinaire peut donc valablement se tenir.

La séance est ouverte à 18h sous la présidence de M. Roggeman, Mme Vincent est secrétaire de séance.


 PRESENTATION:
 Après plusieurs réflexions en début d’année sur l’intérêt de modifier le nom de l’association, le Conseil d’Administration a décidé lors de sa réunion du 23 avril de proposer de modifier ce nom. Il n’a retenu qu'une seule dénomination et propose donc comme nom de l'Association :

"Action et Sauvegarde de Fontainebleau"

 Considérant que d'une part il conserve les "racines" de notre association, d'autre part plus compact il nous paraît plus fort et, oubliant "Comité", il est moins connoté vieillot. Le sigle sera ASF.

 DISCUSSION

 M. Pierre Galipon fils du fondateur du CDAS exprime son désaccord pour ce changement qui selon lui dénature l’esprit de l’origine de l’association.

 Le Président Christian Roggeman indique que ce changement n’implique en rien une évolution de l’objet de l’association, que les actions de Georges Galipon sont dans toutes les mémoires et que les poursuivre reste la volonté de notre association. Il fait valoir que les termes de PRESERVATION associé à ACTION, ne peuvent que renforcer ces objectifs qui sont fondamentaux.

 DECISION

 Après la discussion et en l’absence d’autres remarques ou questions, l’assemblée est invitée à voter. L’assemblée donnant son accord pour ne pas demander un vote à bulletin secret, la modification susmentionnée est soumise au vote de l’Assemblée à main levée.

 La proposition est approuvée par une majorité de 66% des votants (contre 11 %, abstentions 23%)

Le conseil d’administration sera chargé des modifications de statuts correspondantes et des démarches administratives nécessaires.

 L’ordre du jour étant épuisé l’assemblée prend fin à 18h15. .

  Le Président Christian Roggeman       La secrétaire Annie Vincent